Potabilité de l'eau

Potabilité et qualité de l'eau d'adduction.

DPE Cergy

L'eau d'adduction doit être potable pour satisfaire les besoins des usagers et également pour protéger la santé de ces derniers.

L'analyse de potabilité de l'eau permet de surveiller sa qualité. Cette dernière peut être affectée par la présence de micro-organismes, de nitrates, de pesticides, de métaux, et de polluants divers. 

L'examen du réseau de distribution d’eau, consiste à identifier les points de consommation, et eventuellement les équipeents de traitement de l'eau (adoucisseurs, filtres, etc...), et d'y prélever des échantillons d’eau à la sortie des robinets. 

L’analyse peut cibler independamment plusieurs  type de recherche. L'analyse microbiologique, l'analyse physico chimique, l'analyse de présence de pesticides, l'analyse de plomb, l'analyse d'arsenic, ou l'analyse de métaux. 

Une mauvaise qualité de l’eau peut entrainer un certain nombre de maladies et il est donc important que celle-ci soit potable pour préserver la bonne santé des utilisateurs.

Réaliser une analyse de l’eau est un gage de sécurité qui vous permettra de corriger si nécessaire votre installation. Il existe une information officielle pour chaque commune, disponible sur le site Internet du ministére des solidarités et de la santé. Le diagnostic fourni par DPE joindra la synthèse  du contrôle sanitaire qui vous permettra de le comparer au résultat de votre installation et de comprendre si les anomalies sont imputables au réseau ou à la partie privative. 

 

Les principaux type d'analyse: 

  1. Potabilité eau du robinet: Anaérobies sulfito-réducteurs (spores), Microorganismes aérobies à 22°C, Microorganismes aérobies à 36°C, Chlorures, Nitrates, Sulfates, Bactéries coliformes à 36°C, Conductivité électrique brute à 25°C, Escherichia coli, Calcium dissous, Magnésium dissous, Ammonium, Nitrites, Odeur, Saveur, Entérocoques (streptocoques fécaux), TA (titre alcalimétrique), urbidité, Couleur, Aspect de l’eau, TH (titre hydrotimétrique), pH, Température de mesure du pH. 

  2. Plomb dans l'eau: Cu/Ni/Pb eau de distribution 1er jet, Plomb total

  3. Arsenic dans l'eau.

  4. Métaux dans l'eau : Potabilité eau du robinet +  TA (Titre alcalimétrique), TAC (Titre alcalimétrique complet), TAC (Titre alcalimétrique complet ou Alcalinité totale), Turbidité, Aluminium total, Arsenic total, Cuivre total, Fer total, Manganèse total, Nickel total, Plomb total, Couleur, Aspect de l'eau, TH (Titre Hydrotimétrique), pH, Température de mesure du pH.

  5. Pesticides et PCB (polychlorobiphényle) : Potabilité eau du robinet + Atrazine, Atrazine 2-hydroxy, Cyanazine, Atrazine déséthyl, Atrazine déisopropyl, Desmetryne, imethametryne, Hexazinone, Metamitrone, Prometon, Prometryne, Propazine , Propazine 2-hydroxy, Sébuthylazine déséthyl, Sebuthylazine 2-hydroxy, Sebuthylazine, Secbumeton, Simazine, Simetryne, Terbuthylazine déséthyl, Terbumeton déséthyl, Terbumeton, Terbutryne, Terbuthylazine, Triétazine déséthyl , Triétazine, AMPA, Glyphosate (incluant le sulfosate), TH (Titre Hydrotimétrique), pH, Température de mesure du pH. 

Verre d'eau du robinet.

DPE réalise les prélèvements conformément aux procédures propres à chaque cas, et confie les analyses à un laboratoire agréé par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation)

Tout bien immobilier raccordé à l’eau doit disposer d'une installation d'assainissement .

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par

Diagnostic immobilier Andrésy

Prestations
assurées par

DPE Andrésy
DPE Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine

2018 © DPE - Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine
Tél. : 01 84 25 60 10 - RCS : 825126923 - Mentions légales - Politique de confidentialité

Un site créé par
www.arobiz.com

Arobiz

Devis gratuit

Laissez vos coordonnées et notre équipe vous rappelle gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.