Diagnostic Électricité

DPE Conflans-Sainte-Honorine

Tout comme le gaz, l’électricité constitue une énergie à la fois précieuse mais dangereuse lorsque celle-ci est mal maîtrisée.

Par exemple, une installation électrique mal entretenu peut porter atteinte à la sécurité des occupants du bien immobilier.

C’est pourquoi, il faut effectuer un contrôle de l’installation intérieure d’électricité si celle-ci date de plus de quinze ans.

Le diagnostiqueur certifié qui sera en charge de réaliser l’État de l’installation devra vérifier, notamment, l’appareil général de commande et son accessibilité et celui-ci doit également confirmer la présence de dispositifs de sûreté (tels que la prise de terre, protection contre les surintensités, etc.) afin de garantir la sécurité des occupants du logement.

C’est le vendeur du logement qui doit se charger d’effectuer cet état à ses frais.

Le résultat du diagnostic peut mener à des travaux afin de rendre l’installation sûre pour le futur occupant.

Si ce diagnostic immobilier n’est pas réalisé avant la conclusion de la vente, l’acheteur peut, par exemple, rendre la vente nulle ou diminuer le montant de la vente en conséquence.

Sa durée de validité est de trois ans pour une vente et six ans pour une location.

Avant juillet 2017, seuls les logements destinés à la vente étaient concernés, mais désormais, même les biens loués sont soumis à ce diagnostic.  

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par

Diagnostic immobilier Andrésy

Prestations
assurées par

DPE Andrésy
DPE Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine

2018 © DPE - Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine
Tél. : 01 84 25 60 10 - RCS : 825126923 - Mentions légales - Politique de confidentialité

Un site créé par
www.arobiz.com

Arobiz

Devis gratuit

Laissez vos coordonnées et notre équipe vous rappelle gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.