Mesure de luminosité

Pour l’achat d’un bien immobilier, le futur acquéreur possède des exigences auxquelles celui-ci ne souhaite pas renoncer, une de ces exigences est l’ensoleillement du bien immobilier.

Diagnostic immobilier Poissy

En effet, l’exposition est un atout majeur en vue de la vente d’un bien.

C’est pourquoi il est préférable de faire diagnostiquer la mesure de la luminosité, même si cela n’est pas obligatoire.

Un diagnostiqueur s’occupera de réaliser cette mesure et établira un certificat de luminosité en prenant en compte plusieurs facteurs afin de calculer au mieux l’ensoleillement.

A cette fin, le niveau de luminosité tient compte de la surface vitrée, de l’orientation de la pièce ou encore de la taille de la pièce.

Ce certificat a pour but de rassurer le futur acquéreur puisque la luminosité d’un logement est étroitement liée à la consommation énergétique du logement.

Un bien immobilier bénéficiant d’une bonne luminosité aura une meilleure capacité énergétique, celui-ci consommera moins d’énergie pour se chauffer et l’ensoleillement permettra d’économiser de l’électricité.

Ainsi, le futur acquéreur sera rassuré et pourra facilement voir que le bien immobilier lui permettra de faire des économies et aura moins d’appréhension pour investir dans celui-ci.

Même si ce diagnostic n’est pas obligatoire, il constitue un atout pour votre logement.  

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par

Diagnostic immobilier Andrésy

Prestations
assurées par

DPE Andrésy
DPE Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine

2018 © DPE - Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine
Tél. : 01 84 25 60 10 - RCS : 825126923 - Mentions légales - Politique de confidentialité

Un site créé par
www.arobiz.com

Arobiz

Devis gratuit

Laissez vos coordonnées et notre équipe vous rappelle gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.