DPE

Le DPE obligatoire.

Pourquoi?

Afin de tenir les objectifs du plan climat signé par l'état français, ce dernier a rendu obligatoire la réalisation du diagnostic de Performance énergétique pour la location ou la vente de tous logements.  La moyenne nationale du DPE est de classe E (250kWhep/m².an)

Pour qui?

Le Diagnostic de Performance Énergétique est  obligatoire pour tous les biens desrtinés à l'habitation à l'exception de ceux destinés à être occupés moins de 4 mois par an. Il 's'agit certainement du diagnostics immobilier le plus courant lors de la vente ou la location d’un bien immobilier. D'autre part, tout comme la superficie loi Carrez ou Boutin, il doit être produit avant toute mise en publicité du bien.

Comment?

Diagnostic immobilier Saint-Germain-en-Laye

L’objectif du DPE est d'évaluer la consommation d'énergie et la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement. Le rapport DPE restitue deux étiquettes, la première exprimée en kWhep/m².an (kiloWatt heure par mètre carré par an en énergie primaire)  en rapport avec la consommation d'énergie, et la seconde en Kg éq CO²/m².an (kilogramme équivalent carbone par mètre carré par an) correspondant aux émissions de gaz à effet de serre (GES). 

Il existe actuellement 2 méthodes définies par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) pour les biens construits avant 1948, ou en copropriétés avec chauffage collectif sans comptage individuel, c'est la méthode dite "Factures" qui est appliquée. Pour les autres biens, la méthode 3CL (calcul de la consommation conventionnelle des logements) est utilisée. 

Le diagnostiqueur certifié en charge de réaliser le DPE aura pour mission de préciser, entre autres, les principales caractéristiques du bien, les données retenues pour le calcul, une description des équipements de production d’eau chaude, de chauffage, matériaux d'isolation, des ouvrants et des ponts thermiques. Pour cela il peut le cas échéant relever sur site les caractéristiques visibles sans démontage ni inspection destructive, ou se référer aux différentes factures si des travcaux d'isolation ou de remplacement des moyens de chauffages ont été réalisés, soit noter les indications de la notice descriptive du logement,ou encore selon les indications fournies par le propriétaire. Les éléments inconnus sont intégés dans la méthode de calcul en fonction de la période de construction. Tous ces renseignements sont renseignés dans le logiciel agréé par l'ADEME, et c'est l'algorithme réglementé qui effectue le calcul du résultat. Cet algorithme évolue en fonction des bases de données de l'ADEME, qui reçoit la totalité des diagnostics de performance énergétique réalisés par l'ensemble de la profession. 

Le résultat du DPE en méthode 3CL, dépend donc des éléments restitués soit par l'inspection avec ses limites d'investigation non destructive, et d'autre part par les informations communiquées par le propriétaire. Nous conseillons d'apporter au technicien lors de sa visite, le plus d'informations possibles afin de bénéficier du meilleur résultat possible.

Le résultat du DPE "Factures" réputé moins fiable dépend de la consommation d'énergie et de la surface du logement. Les consommations pouvant énormément varier en fonction des habitudes de confort et d'occupation , un logement pourrait très bien être classé B avec une famille présente pendant les 6 mois les plus chauds , et devenir classé F avec un occupant frileux, présent les 6 mois les plus froids de l'année. Cette méthode "factures" est appelée à disparaître prochainement au profit d'une méthode 3CL étendue. 

Le diagnostiqueur certifié vous donnera les recommandations et les conseils pour vous aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre du logement et le rendre moins énergivore.

La durée de validité du Diagnostic de Performance Énergétique est de dix ans, que celui-ci soit réalisé dans le cadre d’une vente ou d’une location.  Il devient caduque en cas de modification des caractéristiques du logement concernant la surface, les équipements de chauffage et les mofdifications de materiaux (murs, isolants, fenêtres, portes, combles etc...)

 

 

Gaz à effet de serre - DPE

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par

Diagnostic immobilier Andrésy

Prestations
assurées par

DPE Andrésy
DPE Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine

2018 © DPE - Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine
Tél. : 01 84 25 60 10 - RCS : 825126923 - Mentions légales - Politique de confidentialité

Un site créé par
www.arobiz.com

Arobiz

Devis gratuit

Laissez vos coordonnées et notre équipe vous rappelle gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.