Un argument de vente à ne pas négliger! - 31/01/2019

Parmi les 3 premiers critères de choix d'un bien immobilier, nous pouvons en toute objectivité, quantifier scientifiquement le 3ème. 

Les 3 premiers critères de choix sont dans l'ordre: 

  1. L'emplacement
  2. La vue
  3. La luminosité

Pour les 2 premiers le choix tout à fait subjectif , dépend du goût et des besoins de l'acquéreur. Pour la luminosité, DPE est capable de vous fournir des arguments scientifiques indiscutables. 

Comment ça marche? 

  • Avec un peu d'astrophysique:  la trajectoire du soleil sur votre bien est déterminante. 
  • Avec de l'optique: les capteurs utilisés par le diagnostiqueur vont déterminer les caractéristiques d'exposition de chaque pièce. 
  • Avec de la réalité augmentée: le technicien est  guidé afin de permettre une mesure homogène quelque soit la saison ou la configuration du bien. 
  • Avec de l'Intelligence Artificielle: Les images sont analysées, et les algorithmes établissent une notation basée sur une large base de données. 

Pour quel Résultat ?

Avec l'analyse de luminosité, vous disposez d'un rapport scientifique. Le certificat de luminosité vous indique le nombre d'heure de luminosité naturelle et d'ensoleillement par jour (en moyenne sur l'année avec la comparaison sur la ville du bien). 

Dans le détail, le certificat vous fournit le nombre d'heure de luminosité et d'ensoleillement moyen pour tous les mois de l'année, ainsi que la plage horaire à laquelle vous pouvez en profiter. 

Qu'apporte le certificat de luminosité?

Le certificat de luminosité permet de positionner le bien sur des critères objectifs que les acquéreurs ne perçoivent pas sur une visite par temps maussade. Le certificat révèle généralement 3 cas de figures. 

  1. Le bien est exceptionnellement lumineux et ensoleillé. L'acquéreur sera rassuré par la démonstration qu'il ne sera pas déçu quelque soit la saison. 
  2. Le bien est lumineux et peu ensoleillé.  Pour un bien exposé au nord, c'est un nouvel argument de vente qui pourra être développé. Le bien exposé au nord ne connaitra pas de surchauffe en plein été, et restera tout aussi lumineux. 
  3. Le bien n'est ni lumineux, ni ensoleillé. Voici la véritable justification d'un prix de vente raisonné, sans donné une impression de prix bradé pour une raison cachée. 

Profitez donc de la visite de votre diagnostiqueur pour faire réaliser un certificat de luminosité. 


« Retour aux actualités

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par

Diagnostic immobilier Andrésy

Prestations
assurées par

DPE Andrésy
DPE Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine

2018 © DPE - Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine
Tél. : 01 84 25 60 10 - RCS : 825126923 - Mentions légales - Politique de confidentialité

Un site créé par
www.arobiz.com

Arobiz

Devis gratuit

Laissez vos coordonnées et notre équipe vous rappelle gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.