DPE s'équipe de la technologie de pointe pour le mesurage. - 09/07/2021

 

Diagnostic Performance Efficacité investit pour garder une qualité de réalisation des DPE après la réforme qui réclame plus de précisions dans l’exécution comme dans la préparation.

Quelles exigences pour le nouveau DPE?

La réforme entrée en vigueur le 1er juillet 2021 apporte tout un lot de modifications dans la réalisation du DPE. Parmi les principales nouveautés on peut noter l’opposabilité du DPE qui concerne en premier lieu le propriétaire vendeur ou bailleur. Il est prévu par le législateur d’apporter les justifications des informations fournies au diagnostiqueur sur les caractéristiques que ce dernier ne pourra pas vérifier. L’opérateur de diagnostic n’ayant aucun droit de démontage ou de sondage destructif c’est au propriétaire de fournir tous les éléments permettant de renseigner les épaisseurs de murs, d’isolation, les caractéristiques des équipements, la date du permis de construire etc …

Cependant le rôle du diagnostiqueur ne se cantonne pas à réunir tous ces éléments. Il lui faudra effectuer quelques mesures et principalement les surfaces déperditives (murs, plancher, plafonds, ouvrants…) et déterminer la surface habitable. Afin de réaliser ces mesures avec la plus grande précision, Diagnostic Performance Efficacité à investit dans un outil à la pointe de la technologie, le P2P signifiant « point à point » Il s’agit d’un télémètre muni de capteurs de position et permettant depuis un point central de prendre des distances et des superficies entre plusieurs points, ainsi que les inclinaisons . Cet outil permet de gagner en précision et en temps d’intervention.  Grâce à cette toute dernière technologie Diagnostic Performance Efficacité va être encore plus efficace.

Comment fonctionne le P2P ?

Le télémètre S910 de LEICA  permet de Capturer des mesures 3D entre 2 ou plus de points (jusqu'à 30) à partir d'une position centrale sur le terrain. Il est capable de mesurer des formes irrégulières ou des points difficiles à atteindre. 

Après avoir positionné le télémètre sur son trépied et avoir vérifié le niveau, il suffit d’enchainer les mesures sur chaque point du périmètre de la surface à mesurer. Le choix de la position doit permettre de mesurer toutes les surfaces (murs, plancher, plafond fenêtre ) à partir du même point.

 


« Retour aux actualités

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par

Diagnostic immobilier Andrésy

Prestations
assurées par

DPE Andrésy
DPE Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine

2018 © DPE - Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine
Tél. : 01 84 25 60 10 - RCS : 825126923 - Mentions légales - Politique de confidentialité

Un site créé par
www.arobiz.com

Arobiz

Devis gratuit

Laissez vos coordonnées et notre équipe vous rappelle gratuitement !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.